• Parce que je n'ai pas toujours suffisamment de matière pour rédiger un post par thème voici un post appelé noblement "bilan" mais un titre plus juste aurait pu être "Trucs que je ne sais pas où mettre mais dont j'ai envie de vous parler quand même" (comme c'était trop long et pas très vendeur je me suis abstenue)

    La Maison d'Inès fait son bilan du mois de septembre

    La Maison d'Inès prend forme, 2 mois aujourd'hui que nous avons les clés et tout commence à trouver sa place.

    La page Facebook compte 4483 followers, de France et d'ailleurs, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre nos aventures et mes inspirations déco. Je reçois de gentils messages, vos "bonne journée" matinaux sont un exemple parmi tant d'autres de l'atmosphère presque familiale (ou au moins amicale) qui règne dans cette bulle, dans ma bulle.

    La Maison d'Inès fait son bilan du mois de septembre

    La Maison d'Inès fait son bilan du mois de septembre

     

     

    Le mois de septembre a été pour nous l'occasion de tester l'Eden Box : une box version jardinage.

    J'ai adoré le principe (et miss couette aussi), on reçoit tout : des graines au terreau en passant par les contenants, je n'ai rien du acheter en + et deux semaines plus tard le pied de fraise a poussé et le persil ne va pas tarder a pouvoir être mangé.

    http://edenbox.fr/box-mensuelle/

     

     

     

     Côté jouets, après les MyuM du mois dernier, Inès a découvert ce mois ci Nancy Hair Braids de chez Famosa et pour le coup cette poupée est magnifique (ça devrait être un euphémisme mais en vérité certaines poupées ne sont pas jolies du tout), celle là me fait craquer, je la conseille vivement pour Noël, ma petite princesse (qui est une vraie fille) a passé des heures et des heures à la coiffer.

    La Maison d'Inès fait son bilan du mois de septembre

    Et côté lectures mon mois de septembre a été pour le moins hétéroclite !

      

    La Maison d'Inès fait son bilan du mois de septembre

    La Maison d'Inès fait son bilan du mois de septembre

    La Maison d'Inès fait son bilan du mois de septembre

    La Maison d'Inès fait son bilan du mois de septembre

     

     

     

     

     

     

     

    Le premier parce que j'ai découvert il y a peu EE Schmitt, que j'apprécie vraiment beaucoup et que je rattrape donc mon retard de lecture le concernant (le but étant de tous les lire). Ses livres m'apportent absolument toujours un espace de réflexion inattendu. Celui ci n'a pas échappé à la règle...

    Le deuxième pour sourire, j'avais envie de légèreté. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, à cette succession d'aventures incongrues mais j'ai finalement passé un bon moment où j'ai pu sourire et comme tel était le but : l'objectif est atteint.

    Le troisième n'a pas été lu dans un but politique mais par curiosité, je l'ai apprécié mais l'ai lu comme on lit un roman pas comme on lit la presse à scandale. Une histoire d'Amour qui finit mal mais c'est finalement le récit de néanmoins beaucoup d'Amour.

    Le quatrième parce que je suis psychologue dans la vraie vie, que je préfère le préventif au curatif, le sain à l'excès, les remèdes de grand mère aux effets secondaires et j'en passe. Il y a toujours un livre de ce type qui traine soit dans mon sac soit près de mon lit.

    J'ai fini mon bilan de septembre ! Merci à ceux qui sont arrivés jusqu'ici dans leur lecture, je pardonne aux autres sans aucun souci :) A très bientôt

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Coup de coeur ** Hindou **

    Ceux qui me suivent depuis le début ne sont pas sans savoir que j'aime beaucoup le linge de lit de La Malle des Anges et c'est un gros coup de cœur que je viens partager avec vous aujourd'hui. Ambiance Hindou dans leurs nouveautés je craque !!

    Coup de coeur ** Hindou **Coup de coeur ** Hindou **Coup de coeur ** Hindou **

     

    Pin It

    votre commentaire
  • *** Le détail qui change tout ***

     

     

    Je vous en parlais hier sur Facebook, il suffit d'une seule touche déco, d'un seul accessoire pour qu'une pièce "classique" devienne un lieu avec du caractère. Et mon élément préféré dans le domaine c'est la peau de bête. Même si les températures estivales se prolongent nous n'allons pas tarder à allumer la cheminée, à avoir envie de nous lover dans le canapé, à vouloir adapter notre déco aux températures extérieures : peau de bête / bougies / petites lumières cosy, le tour est joué :)

     

     

    Ma boutique préférée dans le domaine c'est Maison Thuret : un choix important, une qualité irréprochable, des prix accessibles et une équipe adorable, que demande le peuple ?

    *** Le détail qui change tout ***

    Si à la première pensée on l'imagine plutôt par terre version tapis, je la préfère personnellement sur un fauteuil chiné, jetée négligemment sur un canapé ou même dans une chambre d'enfant.

    *** Le détail qui change tout ***

    Il faut quand même au passage que je vous avoue quelque chose... La peau de bête c'est une espèce de madeleine de Proust pour moi. Quand j'étais petite j'avais une nounou formidable qui n'avait pas de couettes dans ses lits mais des peaux de bête, je ne sais pas si j'ai déjà aussi bien dormi ailleurs que là bas, c'était chaud mais pas étouffant, c'était assez lourd pour qu'on se sente comme dans un cocon. Chaque fois que j'en vois une je pense à elle et à ces doux moments.

    Ce petit détail qui change tout et qui laisse dans mon esprit d'adulte la douceur des souvenirs d'enfant... 

    *** Le détail qui change tout ***

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique